LE RETARD DE L’HOMME NOIR

Publié le par africapeace

images--1-.jpgUn journal pro-ouattara affichait à la une qu’Abidjan est devenu propre après la chute de Gbagbo, dans le but de faire croire à l’opinion publique que c’était le régime passé quine travaillait pas.

Même quand le sorcier ne t’aime pas, il te dit souvent que tu es fort.

Ceux qui aujourd’hui ramassent les ordures dans les caniveaux et autres, sont les mêmes qui les jetaient et salissaient les rues de la belle Côte d’Ivoire au temps du régime de Gbagbo pour lui faire porter le chapeau ignorant qu’ils s’exposaient aux maladies tels que le choléra, la méningite…

Les deux communes les plus exposées à ces différentes épidémies sont et ont été toujours les communes d’Abobo, d’Adjamé et Port-Bouët.  Les piles d’ordures entassées devant les maries ne sont que le fruit de la mauvaise foi de l’homme noir. Cette force que le Maire d’Adjamé a déployé devant un parterre de gens, filmé par leur maison d’intoxication TCI, ne pouvait-il le faire depuis belle lurette. C’est donc au temps d’Alassane, après avoir enregistré des cas de décès par ces épidémies qu’il a le courage de dire Adjamé commune propre. A cause de la politique, l’homme noir laisse mourir son frère et met en retard son pays et son environnement.

Ce sont encore les mêmes qui criaient haut et fort que Gbagbo n’a pas pitié des pauvres en les déguerpissant des voies, le font crier gare. Pour vendre une bonne image d’ADO, les vendeurs et gbaka ont quitté les trottoirs.

Comment l’homme noir peut évoluer, quand pour la politique, il oublie le savoir vivre, le bon sens et ce qui est juste.

Notre environne n’a pas besoin qu’Alassane soit président ou pas, c’est notre santé et notre sécurité qui en dépendent.

Un député PDCI nous disait qu’ils ont en son temps bloqué la loi sur l’Assurance Maladie Universelle parce que le projet est tellement bon qu’en le votant c’était faire asseoir Gbagbo pour toujours à la présidence. Comment un intellectuel peut-il sacrifier un peuple enquête de soins moins gouteux au détriment du son ventre

De tes articles sont une honte pour l’Afrique et une telle vision de la politique ouattaraisme nous met en retard.

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article